Login

Grandes cultures Hausse de 20 % des surfaces OGM en 2004 dans le monde

Les surfaces des cultures génétiquement modifiées ont enregistré une croissance de 20 % en 2004, la seconde croissance la plus forte de leur histoire, selon le rapport annuel de l'International Service for the Acquisition of Agri-biotech Applications (ISAAA) publié vendredi 7 janvier à Paris.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs utilisant des variétés transgéniques en ont cultivé environ 13 millions d'hectares de plus qu'en 2003, selon l'ISAAA, une organisation à but non lucratif qui se présente comme ayant pour vocation de contribuer à la réduction de la pauvreté et de la faim en facilitant le partage des applications des biotechnologies agricoles avec les pays en développement.

Environ 8,25 millions d'agriculteurs, dont 90 % d'entre eux vivent dans des pays en développement, ont cultivé des plantes génétiquement modifiées en 2004, soit 1,25 million de plus qu'en 2003.

Pour la première fois, le développement des cultures transgéniques s'est montré plus important dans les pays du Sud que dans les pays industrialisés.

Selon le rapport de l'ISAAA, l'autorisation de deux variétés de maïs génétiquement modifié à l'importation dans l'Union européenne et les évolutions observées en Chine laissent présager une poursuite de l'augmentation des surfaces durant les dix ans à venir.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement